Nous venons d’apprendre le placement en garde à vue de Julien le Guet, figure du mouvement « Bassines Non Merci » dans le Poitou.
Partager

Julien doit intervenir ce soir à Nantes lors de la soirée que nous organisons collectivement en soutien à la lutte contre les mégabassines des Deux-Sèvres.

Il s’agit d’une manoeuvre d’intimidation inacceptable de la part du gouvernement. La criminalisation et la répression judiciaire et policière qui s’abat sur les opposants au pouvoir est un déni de démocratie. Cette tendance de l’État à recourir à l’arbitraire pour protéger les lobbies productivistes et décourager les citoyens et les citoyennes de s’engager pour leur survie est très préoccupante.

Nous exigeons sa libération immédiate, ainsi que des excuses de la part du ministre de l’intérieur et du préfet de Nouvelle-Aquitaine.

Plus que jamais nous appelons les habitantes et habitants de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire à se rendre en nombre le 25 mars à Melle et à Sainte-Soline pour mettre en échec ces projets écocidaires.

Notre réunion publique de ce soir prévue à la manufacture des tabacs à 19h30 est plus que jamais maintenue.

Europe Ecologie Les Verts 44
Nantes en Commun
La France Insoumise 44
Extinction Rébellion Nantes
NPA 44
Association de Veille Écologiste et Citoyenne
Maison du peuple
NDDL Poursuivre Ensemble
ATTAC 44