Dans le cadre de l’opposition au projet d’aéroport Notre Dame des Landes, et de la journée de manifestation du samedi 17 novembre, la « Rue des Landes » à Nantes, a été symboliquement rebaptisée ce matin « Rue Notre Dame des Landes ».
A l’appel d’Europe Ecologie les Verts, partout en France des rues, places, des impasses surtout… ont été rebaptisées « Notre Dame des Landes », pour exprimer le soutien à la lutte contre le
projet de nouvel aéroport nantais.
A Nantes, le groupe de quartier EELV de Nantes Nord a ainsi rebaptisé la rue des Landes, symboliquement devenue « rue Notre Dame des Landes » en présence de militants et d’habitants du quartier.
A cette occasion une nouvelle plaque a été inaugurée et un café de l’amitié a été offert aux passants, pour échanger de façon conviviale sur les enjeux de ce sujet.
L’opposition à ce projet, ancienne et constante, prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur, à la fois sur le terrain, parmi les élu-e-s, mais aussi la population et les associations.
Europe Écologie Les Verts appelle à la poursuite de la mobilisation contre l’aéroport NDDL, projet inutile qui dilapide l’argent public et détruit des terres agricoles fertiles et nourricières.
Contacts :
– Gaël DEGUINGAND – 06 45 57 89 43 – gael.deguingand@free.fr
– Franck PENNUEN – 06 71 09 24 19 – franck.pennuen@orange.fr