Communiqué de presse : NDDL, réaction à la décision du tribunal administratif de Nantes du 17 juillet
Partager

Face aux enjeux écologiques et humains de NDDL, le Groupe Local Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) de Nantes en appelle à la responsabilité de François Hollande et à ses engagements à la veille de la conférence sur le climat.

Le tribunal administratif a pris vendredi 17 juillet la décision de rejeter les recours des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Cette décision, purement juridique, ne légitime en rien la destruction irréversible de zones humides et d’espèces protégées qui ne devrait jamais satisfaire les politiques, encore moins lorsque des alternatives sont possibles. Considérant qu’il ne s’agit que d’une péripétie dans le processus d’abandon du transfert, c’est avec détermination que ses militants continueront à soutenir le réaménagement de l’aéroport existant en opposition au projet inutile et destructeur soutenu par les têtes de liste de Les Républicains et des Socialistes aux élections régionales.

Le groupe local EELV de Nantes redit son soutien à toutes celles et à tous ceux qui s’investissent dans cette lutte, et qui étaient présent-e-s en nombre dans la bonne humeur à Vigneux-de-Bretagne les 11 et 12 juillet.