Juillet 2011 : rassemblement à Notre Dame des Landes
Partager

Chapiteau, village éphémère, discours, concert, débats… la mobilisation est plus forte que jamais à Notre Dame des landes en ce week-end du 9 juillet 2011, contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes et « pour un autre choix de société ».

A l’invitation de l’ACIPA, associations, collectifs, partis politiques, citoyen-ne-s viennent apporter leur soutien au mouvement d’opposition à ce projet archaïque, déraisonnable, injustifié, qui consiste à développer un bétonnage à grande échelle sur des terres humides riches en biodiversité et en patrimoine paysan.

Europe Ecologie Les Verts qui a toujours soutenu le mouvement est fortement représenté. Sur le stand, au sein du village, à la tribune et sous le chapiteau, de très nombreux militant-e-s, parmi lesquels Cécile Duflot et José Bové, viennent exprimer leur détermination contre ce projet.

Moment fort de ce week-end de fête et de mobilisation, une photo aérienne sera prise le dimanche matin, des milliers de personnes formant un avion et un message d’opposition à l’aéroport.

Consulter le blog dédié de l’ACIPA.