Manifestation Stop nucléaire à Rennes !

Avec le réseau Sortir du Nucléaire (1) regroupant de nombreuses associations et mouvements citoyens, le Groupe Local de Nantes appelle à une mobilisation exemplaire pour la Manifestation inter-régionale organiséeà Rennes le 15 octobre 2011 :

Pour sortir du nucléaire

Récemment l’Italie, l’Allemagne et la Suisse, mais aussi l’Australie ont réaffirmé leur volonté d’abandonner le nucléaire. Sobriété et efficacité énergétiques, recours aux énergies renouvelables : la transition vers des énergies sûres et saines est en marche.

Comme le rappelle Agir pour l’environnement (2), ce n’est pas l’abandon du nucléaire qui est coûteux, mais bien son maintien : il entraînerait un coût de 746 milliards d’euros !

Avec le nucléaire, aucune maîtrise des risques n’est possible, on ne peut plus le nier maintenant. Le moindre « incident » peut devenir une catastrophe. Alors mettons en œuvre les scénarios alternatifs étudiés avec sérieux et rigueur par Négawatt notamment (3) : contrairement à ce que dit la propagande pro-nucléaire, la maturité et le sens des responsabilités sont de notre côté.

Un mouvement d’une ampleur jamais égalée se prépare à Rennes mais aussi à Dunkerque, Bordeaux, Toulouse, Le Bugey, Avignon et Strasbourg : nous sommes tous concernés ! La centrale de Chinon n’est qu’à 130 km de Nantes : selon Greenpeace (4), à Fukushima Daichi les populations vivant dans un périmètre de 150 km sont en danger.

Au départ de Nantes, un bus est déjà complet, un autre a été ajouté : rendez-vous au Cardo (arrêt de Tram ligne 2) samedi 15 octobre 2011, départ à 11h45, retour vers 20h.

Pour connaître toutes les infos:

1. http://groupes.sortirdunucleaire.org/Manifestations-interregionales
  2. http://www.agirpourlenvironnement.org