Novembre 2011 : départ de la « tracto-vélo » vers Paris
Partager

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes a organisé du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Cette manifestation au long cours est partie de Notre-Dame-des-Landes le dimanche 6 novembre matin, pour passer par Candé, Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres, Arcueil, et enfin Paris le samedi 12 novembre après 400 km parcourus.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

 

Geneviève Lebouteux, qui est fortement impliquée dans la lutte contre ce projet, et François de Rugy, qui avait porté la question à l’Assemblée Nationale cette semaine là, étaient présents pour soutenir les participants, ainsi que des militant-e-s EELV venu-e-s de tout le département.

Plus d’info sur le blog de la tracto-vélo.