Octobre 2011 : Manifestation stop nucléaire ! à Rennes

Samedi 15 octobre vers midi, Porte de Rennes à Nantes :  sourires et bonne humeur s’affichent sur les visages d’une centaine de personnes, qui s’apprêtent à monter dans les cars. Ce n’est pas le départ d’une colonie de vacances ou d’un déplacement de supporters, mais le rdv donné aux participant-e-s nantais-es qui font le déplacement à Rennes, pour la grande manifestation inter-régionale  contre le nucléaire.

Parmi eux beaucoup de militant-e-s Europe Ecologie Les Verts. De nombreux autres viennent également en co-voiturage.

Sur la place qui sert de lieu de rassemblement à Rennes, la foule est compacte, joyeuse, colorée. Sono, drapeaux, banderoles, déguisements,  et… 20 000 personnes : la mobilisation est aussi impressionnante que bon enfant.

Le cortège s’installe, Europe Ecologie Les verts est en bonne place. Parmi les militants venus de tout l’Ouest de la France, Eva Joly, Cécile Duflot, Karima Deli ou encore Ronan Dantec sont venus apporter leur soutien à la manifestation.  Une vraie vague verte peut s’élancer dans les rues du centre ville rennais, au milieu d’un défilé haut en couleurs.

Jusqu’à la fin d’après-midi, ce sont environ 15 000 personnes qui vont sillonner la capitale bretonne et donner une image forte, avec les autres manifestations organisées ailleurs dans le pays ce même jour, de la mobilisation contre le nucléaire en France.

Plus d’infos sur le site de la coordination sortir du nucléaire Ouest