Park(ing) Day 2014 : la transformation de la ville est en marche !

Le samedi 20 septembre, Europe Ecologie Les Verts Nantes, l’Association de Veille Ecologiste et Citoyenne de Nantes et les élu-e-s écologistes et citoyens participeront à l’événement international Park(ing) Day.

Ensemble, ils prendront toute leur part à cette manifestation de réappropriation citoyenne et artistique de l’espace public.

L’événement, consistant à investir l’espace public en occupant et réaménageant des places de parking payantes, vise notamment à réinterroger les aménagements urbains, la place de la nature et de l‘art en ville.

Dans un esprit festif et engagé, les élu-e-s, les membres de l’association AVEC Nantes et les militant-e-s EELV proposent aux Nantais-e-s d’échanger sur les questions de mobilité (transports en commun, place de la voiture, des vélos…) mais aussi sur la place de l’homme dans l’aménagement de la ville.

Rendez-vous le samedi 20 septembre de 10h à 17h, place de la Bourse, à Nantes.

S’approprier l’espace urbain pour qu’il soit aussi un lieu de débat, d’échange pour imaginer la ville de demain, c’est  un enjeu majeur, particulièrement en cette période de défiance et d’éloignement du citoyen de la vie publique. Un enjeu majeur et le sens de cette participation écologiste et citoyenne.

Détente et dégustation de produits bio, accoudé au bar ou

confortablement installé dans une chaise longue, seront également au programme.

Pascale Chiron et Jean-Paul Huard, co-présidents du groupe écologiste et citoyen à la Ville de Nantes

Hélène Naulin et Ivan Théry, co-animateurs du groupe local EELV de Nantes

Mylène Bourcier et Catherine Bassani-Pillot, pour l’équipe d’animation d’AVEC-Nantes