Septembre 2011 : Park(ing) Day, place de la bourse.

PARK(ing) Day est un événement mondial ouvert à toutes et tous, durant lequel citoyens, artistes et militant-e-s collaborent pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés et conviviaux.

Première action du groupe local EELV Nantes en cette rentrée 2011,  sa participation à Park(ing) Day est une expression symbolique de ses domaines d’engagement et de sa volonté de renouveler les formes du débat citoyen.

En créant par surprise en plein centre ville une terrasse arborée éphémère, EELV Nantes a ainsi proposé aux Nantais-e-s d’échanger sur l’aménagement de la ville et la qualité de vie, les choix relatifs aux transports ou encore la place de la nature dans la ville de demain. Un « cahier de doléance » a ainsi permis de recueillir des remarques et suggestions précises des passant-e-s, sur des thèmes comme la place de la voiture et des vélos en ville ou la politique de transports publics.

Le tout accoudé-e-s au bar ou confortablement installé-e-s dans une chaise longue, en lisant la presse locale ou en dégustant des fruits bios !

Plus d’infos sur le site national de Park(ing) Day